Associathèque
Livres, DVD, CD, Espace Internet

Préface de Louis-Georges Tin suivie de nombreuses citations relevées dans différentes déclarations ou articles, regroupées sous la dénomination : Florilège, propos homophobes divers émanant de personnages sinistres ou honorables. Ce dictionnaire, unique en son genre, réunit 76 spécialistes auteurs des 165 entrées portant sur les discours et pratiques homophobes, les théories et justifications avancées, les apôtres de l’homophobie ou ses victimes célèbres, les institutions et les espaces sociaux et géographiques de crispations homophobes.

Lors d’un voyage a Rome avec sa femme Marta et leur ami Paolo, Francesco recoit un telegramme de Turquie lui annoncant qu’il herite de sa tante Anita, proprietaire d’un hammam a Istanbul. Il part aussitot d’autant plus que Marta est devenue la maitresse de Paolo. En Turquie, il decouvre la passionnante histoire de sa tante. Il decide de rester et de restaurer le bain turc.


Quand j’étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : » Arrête avec tes mensonges. » J’inventais si bien les histoires, paraît-il, qu’elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J’ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd’hui, voilà que j’obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d’emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret.

« Tirer la nuit sur les étoiles ».
Cet album de fusion entre lyrisme orchestral et musique électronique est réalisé par Etienne Daho, Jean-Louis Piérot et Unloved. Enregistré entre Londres (Abbey Road), Paris (Motorbass) et Saint Malo, l’album déroule des mélodies somptueuses, soutenues par une orchestration opulente, des chœurs gospel, une profondeur soul et cuivrée. Il se situe aussi à la pointe de la technologie

Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’Océanerosemarie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans.
Drôles, sincères, bouleversants, comment Océan et son entourage vont-ils traverser chacune des étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition » Femme vers Homme » ?
Nous Contacter
Adresse, téléphone, mail, pages
Qui sommes-nous ?
L’association LE FIL, ses missions, ses objectifs
L'Associathèque
Bibliothèque, vidéothèque, sonothèque, tiers lieux
Nos Activités
Les actions que nous menons tout au long de l’année
Membres CA
Instrument de travail réservé aux membres du CA
Vente d’objets
Grand parapluie
Petit parapluie
Drapeau universel
Drapeau transgenre
Lacets
Pin’s
Tout ces objets sont en vente dans les locaux de nos associations, il vous suffit de venir nous faire un petit coucou !